À la découverte de l’Institut Maïa

Maïa

Qui sont les fondateurs de l’Institut Maïa?

L’Institut Maïa est l’histoire de trois jeunes entrepreneurs qui considèrent la grossesse comme étant un des moments les plus magique au monde, qu’on se doit de vivre à son maximum. Cette équipe est constituée de Sabrina, Myriam et Edinson. Pour eux, la famille occupe une place très importante. C’est pour cette raison que l’Institut Maïa est avant tout une entreprise familiale.

Propriétaires institut maia

D’où vous est venue l’idée de fonder l’entreprise? 

L’idée est venue lors d’un souper familial. Sabrina, qui était encore étudiante, voulait ouvrir sa propre entreprise. Elle voulait toucher au domaine de la maternité, car elle en est passionnée. Myriam, qui était enceinte lors de ce souper, revenait d’une échographie de divertissement. Elle aimait le concept, mais trouvait qu’il manquait un côté chaleureux à cette expérience. Une idée a alors germée dans leurs esprits… Mais pourquoi ne pas créer une entreprise familiale où le côté humain serait mis de l’avant? Cette idée à pris deux ans de travail pour arriver où elle en est présentement. Sabrina et Myriam ont joint à leur équipe Edinson. Il a un passé militaire et il voulait apporter sa touche de masculinité à l’entreprise. Il est important pour eux de prôner les deux parents dans l’aventure de la maternité/paternité. Depuis, Edinson s’est engagé auprès des filles pour faire naître cette entreprise qui est à la fois moderne, zen et technologique.

Que signifie Maïa?

Le nom de leur entreprise, Institut Maïa, signifie dans la mythologie romaine la déesse de la croissance, de la fertilité et de la maternité. Maïa personnifie et favorise l’accroissement des choses vivantes, en particulier le développement des végétaux. On l’associe à la fécondité et à la déesse de la terre. Les romains ont donné à la déesse Maïa le 5ᵉ mois de l’année, le mois de mai, période où tout devient plus grand…

En quoi votre entreprise se distingue des autres entreprises de votre domaine?

Premièrement ils traitent leurs clients comme des invités. Pour eux, il est important que ce soit plus qu’une simple échographie, mais une expérience qui stimule les cinq sens. Tout débute avec une vue qui vous donne un sentiment de cocooning ainsi que de relaxation. Ils ont été chercher l’expertise du designer de renom Daniel Corbin. Par la suite, ils stimulent votre odorat avec un diffusion subtile de l’odeur du thé vert. Votre sens du goûter sera ravi par leurs petits biscuits au chaud. Vous avez aussi le choix de thé, café, jus d’orange, eau aromatisée ainsi qu’une eau dans le distributeur qui filtre celle-ci avec un éco-design révolutionnaire. Il s’agit du Aquaovo. Il y a aussi votre ouïe qui sera bercée par leur musique douce qui rappelle le spa. Finalement, ils ont pris le soin de vous choisir des chaises ultra confortables pour pouvoir inviter jusqu’à huit convives a participer à la diffusion de votre petit bébé sur une télévision de 70 pouces. Sans oublier que vous pouvez envoyer un lien internet à votre famille qui ne pourrait pas être présente.

Institut Maïa

Quel message désirez-vous transmettre via votre entreprise?

Ils veulent que cette expérience soit la plus magique que vous ayez vécue, bien sûr après la rencontre de votre petit bébé dans vos bras. Ils mettent de l’avant leur service à la clientèle, leur expertise ainsi que la technologie sur le même piédestal. Une formule gagnante pour garder ce souvenir en mémoire!

À quoi peut-on s’attendre de votre entreprise dans les prochains mois/années?

Ils veulent être en constante évolution pour pouvoir assouvir les désirs des familles. Leur boutique ainsi que leurs services vont se diversifier. Il faut simplement s’abonner à leur page Facebook ou Instagram pour demeurer à l’affût.

Institut Maïa

Ils ont présentement deux forfaits d’échographie. Le premier est l’expérience Mini Maia qui se fait entre 17 et 22 semaines de grossesse et l’échographie dure 15 minutes. Étant donné que le bébé est encore petit, ça vous permet de le voir au complet! Le deuxième forfait, l’Expérience Maia, se fait à partir de 23 semaines de grossesse et dure 30 minutes. À ce stade-ci de la grossesse, ça vous permet de voir les traits de visage du bébé! Dans les deux cas, le résultat est très fascinant. Dans les deux forfaits, il faut prévoir environ 45 à 60 minutes pour vivre l’expérience complète. Voici ce qui est inclus dans les deux forfaits: une clé  USB avec l’échographie intégrale, toutes les photos et vidéos, quatre impressions photos en couleur 4×6, une diffusion en direct pour la famille, une salle qui accueille huit invités + la maman et bien sûr l’accès au bistro. 

Pour obtenir 15 % de rabais applicable sur les produits et services d’Institut Maïa, rendez-vous dans la section Services du carnet de rabais

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

notre boutique déborde d'idées cadeaux

La boutique du Passeport Maternité vous amène plus loin dans vos découvertes en vous proposant diverses créations québécoises à essayer. Simplifiez vos achats en trouvant vos marques québécoises préférées au même endroit. 

Que ce soit pour dénicher le parfait cadeau pour une future maman de votre entourage ou pour vous gâter, la boutique vous offre des produits pratiques et très appréciés.