À la découverte de PEAKBWA

PEAKBWA conçoit des vêtements évolutifs pour bébé et enfant qui s’inspire de la nature, mais surtout qui la respecte. Leurs vêtements évolutifs sont conçus pour durer longtemps et être des passes-partout indispensable dans la garde-robe de vos enfants. Découvrez comment PEAKBWA réunit humain, nature, habillement de qualité et durabilité et apprenez-en plus sur sa fondatrice.

Qui est la fondatrice de PEAKBWA?

Je suis Jacinthe Plamondon, fondatrice de PEAKBWA. Maman de quatre enfants, graphiste, jadis travailleuse des arts de la scène, je me définis comme une écolo à contre-courant et je déteste tout ce qui est conçu pour être rapidement utilisé puis balayé du revers de la main.

Crédit photo : PEAKBWA

D’où vous est venue l’idée de fonder l’entreprise ?

En passant par les arts de la scène en tant que conceptrice d’accessoires, ensuite graphiste puis maman, PEAKBWA a vu le jour comme une suite logique dans mon parcours de vie. En tant que passionnée de plein air, j’aime me dire qu’au moyen de mes dessins de motifs, j’arrive à transmettre aux enfants l’importance de protéger notre environnement.☺

Crédit photo : PEAKBWA

En quoi votre entreprise se distingue des autres entreprises de votre domaine?

Le design des motifs s’inspire de la nature locale et s’appuie sur une philosophie minimaliste. PEAKBWA favorise le développement durable en concevant les vêtements de façon ingénieuse et écoresponsable, et en utilisant des matériaux organiques et recyclés.

Crédit photo : PEAKBWA

Quel message désirez-vous transmettre via votre entreprise?

L’aspiration suprême? Stimuler les familles à mieux consommer dans le monde de la mode pour finalement gagner du temps pour jouer dehors! L’industrie de la mode est programmée pour inonder le marché de vêtements peu coûteux, de faible qualité et destinés à être portés pendant très peu de temps. On achète puis on jette. C’est ce qu’on appelle la fast fashion. PEAKBWA refuse de suivre ce standard de consommation; mes produits sont des indispensables dans une garde-robe d’enfant. Les motifs changent au fil des saisons, mais les bases restent longtemps.

Crédit photo : PEAKBWA

À quoi peut-on s’attendre de votre entreprise dans les prochains mois/années?

Pour contrer la fast fashion, PEAKBWA propose de nouveaux arrivages de manière non régulière. Lorsqu’un nouveau motif est prêt, il se dévoile. De même que pour les autres produits qui sont en développement. Sans pression de production et sans intention d’aller vers une production de masse.

Quel est LE produit que l’on doit absolument mettre de l’avant?

Il faut définitivement découvrir, le trio pyjama évolutif 5 en 1. Un indispensable et un cadeau parfait pour l’arrivée de bébé (et même après). Pour voir la collection, c’est juste ici

Crédit photo : PEAKBWA

En terminant, saviez-vous que PEAKBWA [pikbwa] vient d’un jeu de mots avec le pic-bois, ce majestueux oiseau? Il combine « pic » (ou peak, qui veut dire sommet en anglais) et « bois » [bwa]. Nom astucieux? Oui!

Pour en connaître davantage sur PEAKBWA et découvrir leurs collections, vous pouvez visiter leur site Internet.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

notre boutique déborde d'idées cadeaux

La boutique du Passeport Maternité vous amène plus loin dans vos découvertes en vous proposant diverses créations québécoises à essayer. Simplifiez vos achats en trouvant vos marques québécoises préférées au même endroit. 

Que ce soit pour dénicher le parfait cadeau pour une future maman de votre entourage ou pour vous gâter, la boutique vous offre des produits pratiques et très appréciés.