À la découverte de Samuel signes

Saviez-vous que le langage des signes simplifiés a plusieurs biens faits sur les bébés? Avant même qu’ils puissent parler, leur apprendre le langage des signes simplifiés leur permet d’exprimer leurs besoins et de réduire leurs frustrations et leurs crises, d’établir un lien d’attachement plus fort entre le bébé et le parent, les aider à développer leur confiance en soi, leur développement émotionnel et intellectuel, d’augmenter la vitesse du développement du langage verbal et d’inciter l’intérêt à la lecture. Pour vous aider à apprendre le langage des signes simplifiés à votre bébé, Samuel signes vous propose de suivre les aventures de Samuel via leur application mobile qui inclut une vidéo, des chansons ainsi que la réalité augmentée. De plus, des cartes de jeux sont également offertes en paquet de 25, en coffret ou en version digitale. Apprenez-en plus sur l’entreprise Samuel signes et ses propriétaires.

Qui sont les fondateurs de Samuel signes?

André Taschereau et Eugénie Miron sont les propriétaires et parents d’un garçon qui se nomme Samuel. Samuel a été leur inspiration et il est d’ailleurs devenu l’avatar de l’entreprise avec leur premier produit Samuel signes à la plage .

Crédit photo : Samuel signes

D’où vous est venue l’idée de fonder l’entreprise? 

Seasign a été créé suite à la volonté de deux parents de faire une différence dans la vie de leur petit garçon en lui permettant dès son plus jeune âge de s’exprimer avec la langue des signes. Leur désir était de simplifier son quotidien et d’éliminer le plus possible les frustrations et la colère liées au fait qu’il est impossible pour les enfants de s’exprimer avec la parole avant un certain âge. Ils ont donc développé des outils d’apprentissage et de communication amusants, ludiques, simples et pour toute la famille grâce à leur professeur avatar en réalité augmentée disponible en tout temps pour le plaisir de toute la famille. Ils ont donc éliminé les formations nécessaires pour cet apprentissage, car tout est dans le coffret!

Crédit photo : Samuel signes

André et Eugénie ont vu les bienfaits extraordinaires sur leur enfant, qui est un enfant neurotypique dans le langage professionnelle, et ont eu envie que d’autres familles vivent la beauté de la communication avec leur enfant le plus tôt possible. Ils désiraient également partager ce qu’ils avaient vécu dans leur parcours (leur garçon a appris à faire 75 signes à seulement 18 mois) et la beauté de la langue des signes simplifiée, mais il n’existait aucun produit amusant. Ils ont donc décidé de les créer.

En quoi votre entreprise se distingue des autres entreprises de votre domaine?

Samuel signes est la seule entreprises à avoir créé des outils ludiques et technologiques qui incluent plusieurs apprentissages différents dans le même coffret. Ce coffret a été conçu pour que toute la famille y trouve son plaisir. Il est présentement distribué dans plus de 50 boutiques et utilisé dans plusieurs CPE et bureaux de spécialistes. Il est pratique pour tout enfant, dès son jeune âge, qu’il ait une difficulté de langage ou non.

Crédit photo : Samuel signe

Quel message désirez-vous transmettre via votre entreprise?

La langue des signes n’est pas que pour les personnes sourdes, mais pour tout le monde sans exception! Bien sûr, elle a été inventée pour ces personnes et nous disons merci d’avoir ouvert la route, mais ça apporte bien plus qu’on ne peut se l’imaginer à court, moyen et long terme dans la vie de tous les gens.  D’ailleurs, ils disent que 2,3 signes valent mieux qu’aucun. Un signe à la fois, un jour à la fois!

À quoi peut-on s’attendre de votre entreprise dans les prochains mois/années?

André et Eugénie ont l’idée de créer des produits divers pour entrer dans les foyers et les bureaux de spécialistes de diverses façons afin que tout le monde puisse voir la magie et la beauté des signes simplifiés. Ils prévoient le faire grâce à des chansons, livres interactifs, d’autres belles histoires et cartes signées comme Samuel à la garderie, dans le bain, etc. Plusieurs autres surprises sont également à venir.

En terminant, leur premier produit, le coffret de Samuel signes à la plage, comprend 100 mots en trois langues différentes. Vous trouverez également leur application du même nom disponible sur Apple Store et Google Play. Cette application comprend 100 signes, 3 langues, une super vidéo animée de Samuel et ses amies ainsi qu’un quiz. Restez à l’affût de la sortie prochaine de leur chanson de l’alphabet signe!

Crédit photo : Samuel signes

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

notre boutique déborde d'idées cadeaux

La boutique du Passeport Maternité vous amène plus loin dans vos découvertes en vous proposant diverses créations québécoises à essayer. Simplifiez vos achats en trouvant vos marques québécoises préférées au même endroit. 

Que ce soit pour dénicher le parfait cadeau pour une future maman de votre entourage ou pour vous gâter, la boutique vous offre des produits pratiques et très appréciés.